mercredi 18 avril 2018

Gyoza Mandu aux crevettes (200 g) La Maison de Corée

Bon, on part sur une trilogie trouvée chez Carrefour au moment du Nouvel An chinois. J'adore les gyoza, j'ai donc pris toute la gamme, même si le fait que ce soit au rayon surgelé m'avait d'abord un peu retenue (ne parlons pas du prix, c'est indécent...).

Bref, passons au sujet : le visuel est dans la tradition "l'Asie, c'est noir" (ou rouge, parfois), surtout quand c'est haut de gamme.



Ne me demandez pas ce que signifie le "4" en bas, même avec les deux produits suivant je n'ai rien compris.

On déballe, pour découvrir ça




Niveau emballage, toujours rien à redire, les raviolis sont bien logés dans les alvéoles, calibrés, bref, du haut de gamme.

Fidèle à moi-même, je passe ça au micro-ondes. Il faut savoir que j'ai fait 3 essais sur ce produit, et que c'est 3 fois peu satisfaisant. Le dernier test, que vous avez sous les yeux, se fait en mouillant carrément tous les gyozas avant de les micro-onder, mais le résultat ne vaut tout de même pas un panier vapeur (et puis on ne va pas se mentir, c'est du surgelé). À noter que la barquette est micro-ondable, si vous voulez tout faire d'un seul coup.

En sortie, on a ça


et dans le détail, la face "avant"



et la face "arrière"



On ne va pas chipoter : sachant que je n'ai pas de panier-vapeur, c'est plus qu'honorable. Ensuite, au niveau texture, on reste en effet dans quelque chose d'un peu cartonneux avec ce système de réchauffage, mais c'est tout de même pas mal.

Là où ça se gâte un peu, c'est pour l'intérieur (ce que le visuel de présentation ne propose pas) :

sans sauce, pour que vous voyiez la farce, qui n'est tout de même que bien loin de la présence de crevette (pourtant annoncée à 27,4 %)





et avec, pour la couleur de cette sauce ultra salée et très pimentée assez déroutante (et qui écrase ce pauvre mandu qui n'avait rien demandé)



De mon point de vue, le visuel est honnête, et le produit offre ce qu'il annonce. Il ne fera pas concurrence à votre restaurant coréen préféré, mais c'est très correct, et d'autant plus intéressant que c'est un produit assez rare à trouver (bon question prix, je vous conseille d'attendre une promotion, car dans mes souvenirs ce n'est pas donné).


Un œil sur les apports, même si on sait à quoi s'attendre


Si les calories restent raisonnables, en admettant qu'on mange au moins 150 g (et je suis soft), je vous laisse rêver devant le sel, le tout étant calculé sans la sauce...

Et ça ose mettre un macaron sur l'emballage : "pauvre en sel" (si, si, regardez bien le visuel, avec la crevette, là : pauvre en sel, entièrement naturel...).

1 commentaire:

  1. Merci pour cette analyse. Cette marque premium m'intriguait. :) En effet la cuisson au micro-ondes laisse des marques.

    RépondreSupprimer